Un boulot en AfterEffect demandé à la fac:

Animer un réveil flip clock (j'vous raconte pas la galère...) Puis l'utiliser dans une animation où le réveil tourne jusqu'en 2006 (20h06) et finir par un pack shot style pub...

On a fait ça en binôme, avec Manu (le dessin c'est mon binôme car moi, chuis pas trop doué ).



  • Première étape:

Réalisation de la scène sous 3DSMax ce qui va permettre d'avoir les meubles, etc. de biens placés selon les différents axes de caméra (les caméras sont fixes dans chaque plan). On place donc une caméra par axe différent dans 3DSMAx et on export une image qui va servir de référence:

  • Deuxième étape:

On recrée les plans sous Photoshop en les dessinant (car c'est le rendu qu'on voulait obtenir),en se basant sur les images exportées depuis 3DSMax. pour le personnage, on s'est basés sur des photos qu'on a essayé de prendre selon le bon axe et bon mouvement...

Sur chaque image, chaque plan de profondeur est sur un calque différent, ainsi que les éléments qui vont bouger.

Sur After, on replace donc les plan dans la profondeur et on anime ensuite l'ensemble (cordes, poulies, flip clock). l'effet "yeux embrouillés au réveil" du plan 1, c'est une caméra dont on fait varier la profondeur de champ.

Au final, ça donne ça (2,3 Mo - MPEG4)