séquence truquéeEn première année de Master, nous avons réalisé un magazine TV autour d'une séquence truquée. Nous avons choisit de donnée une ambiance années 30 - 50 à ce magazine: images légèrement désaturées, poussières sur la pellicule, etc.

On a réalisé une séquence qui devait reprendre exactement le même découpage qu'un dessin animé, en clair: reproduire le dessins animé, mais en vidéo en lui restant le plus fidèle possible. On a choisit pour ça la célèbre séquence de fusillade dans une église de Cowboy Bebop (la séquence n'a pas été étalonnée):

Voici la séquence (réal: Seb) (MPEG4 - H264 - 4,6 Mo) Et la version originale (MPEG4 - H264 - 4,3 Mo)





jingleOn a ensuite réalisé les différents éléments du magazine: les jingles de sujet et de pub, les reportages (sur les métiers de producteur, truquiste et étalonneur), etc... S'en est suivit un tournage sur plateau avec fond bleu pour incruster cela dans un décors en 3D. Voici donc les jingles de lancement de sujet que j'ai réalisé avec Maï:





Et enfin voici le magazine dans son intégralité. Le décors n'a pas été incrusté partout et on peut voir les points de tracking (qui servent à "fixer" le décors) sur le fond bleu: Clair Obscur (Réal: Mat) (MPEG4 - H264 - 15,8 Mo)